top of page

Japan

Public·5 Clients
Landon Diaz
Landon Diaz

Sans Frontieres 9e Cahier.pdf



Dans les situations de crise, de troubles ou de guerre, la désinformation et la propagande ont toujours été utilisées pour mobiliser les foules et tromper l'ennemi. Mais aujourd'hui, les médias sont devenus beaucoup plus sophistiqués qu'autrefois, et le bourrage de crâne a fait place à de véritables médias tueurs . En Afrique, au Moyen-Orient ou dans les républiques de l'ex-Union soviétique, des organes de presse sont directement utilisés pour lancer des appels à la haine et à la violence. Au Rwanda, la tristement célèbre Radio des Milles Collines a ainsi préparé et accompagné le génocide, n'hésitant pas à appeler à remplir les fosses encore à moitié vides . Les miliciens, une radio dans une main, une machette dans l'autre, ont été les auditeurs les plus fidèles de cette véritable machine de mort. Devant la montée de ces médias de la haine , Reporters sans frontières, une organisation de défense de la liberté de la presse dans le monde, a envoyé des journalistes dans une dizaine de pays (Rwanda, Burundi, Niger, ex-Yougoslavie, Roumanie, Crimée, Caucase, Israël-Palestine, Égypte), pour comprendre pourquoi et comment fonctionnent ces journaux et ces radios. Pour les dénoncer et obtenir leur mise hors-la-loi. Ce livre devrait permettre au grand public de savoir qui sont les journalistes de ces médias, qui les contrôle, qui les finances et surtout, quels ravages ils sont susceptibles de provoquer si rien n'est entrepris pour les combattre.




Sans Frontieres 9e Cahier.pdf



Devant cette montée de la " culture de mort ", l'association Reporters sans frontières publie un dossier accablant et diversifié : Rwanda, Burundi Niger, ex-Yougoslavie, Roumanie, Crimée, Caucase, Israël - Palestine, Egypte... Autant de lieux où sont mises en pratique des stratégies de manipulation des opinions qui perfectionnent encore celles mises en vigueur par l'Allemagne nazie durant les années trente.


Au travers de ce livre, Reporters sans frontières ouvre le débat sur la responsabilité des journalistes œuvrant dans des médias promouvant la haine, l'exclusion, la xénophobie... Un voyage au cœur de ces médias de la haine [...] et une réflexion sur la liberté d'expression.


About

This group is for all of my clients and potential clients li...

Clients

  • thejourney27
  • Hanah Baring
    Hanah Baring
  • Alfred Popov
    Alfred Popov
  • Landon Diaz
    Landon Diaz
  • Eli Anderson
    Eli Anderson
bottom of page